Lima Ché ou la blogueuse en sneakers et robe haute couture.






Hi guys, 

Elle est belle, belge, mannequin et femme d'affaire. Elle s'appelle Lima Ché et si vous ne la connaissez pas, il est plus que temps de se mettre à jour. 


J'ai eu l'immense privilège de pouvoir avoir une discussion avec elle rien que pour vous. La seule et unique question qui nous brule les lèvres : Qui es-tu, Lima Ché ? Et elle y a répondu.


  • Quand as-tu débuté dans l'univers du mannequinat ? 
J’ai débuté dans l’univers du mannequinat déjà à l’âge de 12 ans. J’avais déjà été repérée par une agence de mannequins à cet âge-là et aujourd’hui, j’en ai 26.

J’ai toujours aimé le mannequinat et à l’école, je combinais les deux, même si c'était difficile.  Après l'école secondaire,  j’ai voulu faire des études de droit mais j'avais toujours en tête la carrière de mannequin. Alors, mon père m’a dit que si j’aimais à ce point le mannequinat, je devais prendre une année sabbatique et après cela, je déciderais. 

C’est ce que j’ai fait : pendant cette année là, j’ai beaucoup voyagé, j’ai fait du mannequinat à plein temps et j’ai décidé de rester dans le milieu et de ne pas continuer les études. Mon père était assez déçu parce que le mannequinat est un métier éphémère. Mais, j’avais quelque chose en moi qui me poussait à continuer dans cette voie là.  J’étais déjà dans le bain depuis mes 12 ans  et j’aimais tellement ça, que j’ai voulu poursuivre dans cette direction. En plus, je suis trilingue de base et je savais qu’avec mes langues, j’arriverai à faire quelque chose de bien. 

  • Quand as-tu commencé ton blog et est-ce que ça a été difficile pour toi au début ? 
Le blog, je l’ai commencé il y’a 3 ans. En effet, il y’a 3 ans mon petit frère est décédé du cancer . A ce moment là, j’avais comme un vide et je cherchais quelque chose pour m’occuper l’esprit. A l'époque, j’avais une copine, qui est comme ma sœur, et qui m'a conseillée de commencer un blog, car à l’époque j’étais accro aux vêtements, j’en achetais sans cesse. Elle me disait que je pourrais faire quelque chose de productif avec tout ça. Au moins avec tout ce que j’achetais, je pouvais me dire que ça m’avait coûté de l’argent pour quelque chose.  Elle m’a dit que j’aimerai le fait d’inspirer les gens. Alors j’ai commencé, sans me douter un instant que ca prendrait une telle ampleur!

  • Qu'est-ce qui t'a propulsé ? 
Ca a commencé à devenir sérieux il y a 1 an et demi sous mon grand étonnement. J’ai commencé à avoir des mails pour des collaborations, des voyages et je me suis dit « oh, mais c’est sympa en fait ».  Je pense que ce qui m’a propulsée, c’est le fait que je sois arrivée au bon endroit, au bon moment. Le désavantage aujourd’hui, c’est qu’il y’en a tellement que c’est difficile de se différencier de tous les blogueurs de maintenant.

  • Qu'est ce que tu penses de cet engouement pour instagram, les blogs etc ... 
Sincèrement, je suis mitigée.  Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on nous prend plus trop au sérieux.  Pour moi,  du côté néerlandophone du pays,  il y’a eu beaucoup d’importance médiatique donnée à ce milieu, mais la presse a été assez négative.  En fait, il y’a pas mal de bloggers qui font tout pour l’argent, que pour l’argent, mais ce n’était pas comme ça quand j’ai commencé. Et moi, ce n’est toujours pas comme ça ce que je boss aujourd’hui. 

Moi, tout ce que je publie, c’est ce que j’aime moi-même et plus de la moitié n’est même pas rémunéré.  C’est toujours très important pour moi de rester fidèle à ce que j’aime. Maintenant j’en profite et c’est le pied pour moi de pouvoir vivre grace à ce que j’aime, mais ça n’a jamais été motivé par l’argent. Aujourd’hui, les quelques bloggers qui agissent en fonction de l’argent ternissent un peu l’image des autres, ce qui n’était pas le cas avant.

  • Est-ce que tu arrives à garder une vie normale à coté de tous ces défilés, shootings et events ? Comment fais-tu pour tout gérer ? As-tu un agent ou geres tu tout ça toute seule  
Aujourd’hui "Lima’s wardrobe" est devenue une société. Je fais encore tout toute seule, mais du coup, c’est énormément de boulot:  je suis toute seule à poser, faire les photos, combiné ça avec le mannequinat et le blog, ce n’est pas simple. 

En plus, je suis déjà mariée depuis 4 ans et je n’ai pas encore d’enfant, mais c’est quelque chose j’aimerai changer bientôt, car le temps passe. C’est assez compliqué, car je dois me planifier des jours de congé pour moi-même et mon chéri, sinon je n’en ai pas. Par exemple, ça fait 2 ou 3 semaines maintenant que je bosse non-stop et que je n’ai pas eu un week-end de libre.

  • Est-ce que ce n'est pas trop dur de toujours devoir être apprêtée? N'as-tu pas envie des fois de te promener les cheveux en chignon, sans make-up, relax? 
Tous mes vrais amis diront que Lima est la fille la plus simple qu’ils connaissent, malgré l'image que je dégage. Honnêtement, si je ne travaille pas, je suis toujours habillée confortable. Stylé, mais confortable : un jeans, un petit sweater ou une chemise et des Adidas. Et dans la vie de tous les jours, je ne suis presque jamais maquillée et ce, même sur certaines photos du blog.  

  • Basket ou escarpins ? Basket, sans hésitation.
  • Jeans ou robe ? Oh c’est difficile!! Jeans, je pense.
  • Pull ou chemise? Hum, puisque j’ai dit jeans et basket, je dirai chemise comme ça, ça fait un peu plus habillé (rire)!

  • Quels sont tes projets futurs? 
Je continue à faire ce que j’aime faire et c’est le plus beau cadeau pour moi.  J’espère vraiment que cela va rester comme ça encore quelques années. Après, je suis quelqu’un de très humble et contente avec ce que j’ai. Je suis motivée, certes, et si je peux encore un peu évoluer dans ce que je fais, ce serait le plus beau des cadeaux.

-------------

Mon impression ? J'ai découvert une femme simple, belle de l'intérieur et de l'extérieur. Une femme au grand coeur, qui s'est construite toute seule et qui sait la chance qu'elle a et à qui elle doit tout : son travail! 

Malgré son emploi du temps overbooké, elle a pris le temps de me téléphoner et de me parler comme si on se connaissait depuis des mois. Et pour cela, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous fait découvrir cette jolie blonde (si vous ne la connaissiez pas encore) 

Alors, Lima Ché, merci de nous faire découvrir ton univers, un peu plus chaque jour, à travers tes photos, tes posts et certaines interviews comme celles-ci. 


Son instagram : https://www.instagram.com/limaswardrobe/

Son blog : http://www.limaswardrobe.com/


















Commentaires

  1. Merci beaucoup pour l'article !!! Adorable!! Passe une excellente soirée ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés