Welcome in my world





Salut le monde, 


Moi c'est Audrey C., j'ai 20 ans et je suis nouvelle dans la blogosphère. 


Je suis actuellement en droit à l'Université Saint louis de Bruxelles. Mes études occupent une grande place dans ma vie. Je suis une grande passionnée, que ce soit dans mes études ou dans la vie en générale. Et en l'occurence, j'aime tellement ce que j'apprends au jour le jour. C'est vrai que lorsqu'on commence de telles études, on a un espèce d'ideal du droit et de la justice, avec au fond de notre tête, ce rêve de faire avancer les choses. Je suis de ces personnes qui pensent que le monde n'est pas figé et qu'il peut encore évolué. Je veux faire parti de ceux qui mettrons fin aux inégalités ou du moins participeront à la bonification du monde.

Une autre facette de ma vie se résume en un mot : Bruno. Je suis en couple avec l'homme le plus merveilleux de la terre depuis maintenant plus de 3 ans. Après un passé affectif et émotionnel tumultueux, il est apparu tel un rayon de soleil. Je sais, c'est vachement cucu, mais c'est la vérité. C'est mon meilleur ami, mon confident, mon amoureux. 

Enfin, la mode et les tendances occupent une grande place dans ma vie. Depuis toute jeune j'aime la mode, les vêtements, ce qu'ils apportent. Ma mère a eu un grand role à jouer là-dedans, mon sens du bon gout (je le présume) découle d'office de ce qu'elle m'a inculquée. Ce n'est qu'il y'a 2 ans que j'ai commencé à réellement m'exprimer à travers les vêtements, sans ne plus avoir égard aux regards des autres ou à leurs commentaires. J'aime être de ces filles bizarres dont on ne comprend pas toujours le look. 

Certains en rigolent, d'autres ne comprennent pas. Certains se questionnent et d'autres sont derrière moi. Mais finalement, pourquoi faisons nous cela ?  Qu'est-ce que l'on recherche ? 

Ce qui est fantastique dans le monde en général, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un qui vous ressemblera, qui aura les mêmes angoisses, qui partagera les mêmes rêves et les mêmes envies. Ce qu'il y'a de beau dans le monde virtuel, c'est qu'il permet à ces mêmes personnes de se connaitre.

Certains écrivent, pour exorciser leurs peurs et leurs angoisses. Certains se plongent dans leurs études. D'autres font la fêtes. D'autres encore changent de partenaire, chaque soir, en attendant de trouver le grand amour. Moi, j'ai décidé de partager ma vie au monde entier. J'ai voulu ouvrir un petit coin de mon univers à ceux qui pouvaient y voir un échappatoire à leur propre vie.

Why do you share ?  J'ai décidé de partager pour ne plus être incomprise. J'ai décidé de partager pour être inspirée. J'ai décidé de partager pour que chaque moment de ma vie soit immortalisé et vécu par plusieurs centaines de personnes à la fois, à travers le monde entier.

On ne comprend pas spécialement. Mais est-ce que cela nécessite vraiment d'être compris ?

Je voudrais, avec ma petite voix, dire STOP aux aprioris qui dénigrent cette forme d'expression. J'aimerai que cela soit pris au sérieux et que cela soit valorisé. J'aimerai que cela soit fait pour les bonnes raisons.

Alors, ne nous fions pas aux regards des autres, interlocuteurs ou parfois haineux. Tâchons juste de continuer faire ce que l'on aime sans devoir trop s'expliquer. Car après tout, qui peut vous juger ?

DONC, puisque je ne sais ni chanter, ni danser. Puisque je ne sais pas écrire ou jouer d'un instrument. Puisque je ne sais pas me maquiller, et encore moins me coiffer. Puisque par contre, j'aime la mode. Parce que j'aime les vêtements, les matières, ce qu'ils expriment. Que j'aime le fait qu'ils permettent à tout le monde d'être un jour unique, et l'autre jour n'importe qui. Puisque c'est en cela que je suis bonne : this is why I've decided to share it with you.




Commentaires

Articles les plus consultés