Back to school : mes 5 conseils.




Les vacances sont officiellement terminées et il est temps de se remettre dans le rythme. Chose qui, entre nous, n'est pas une mince affaire. 


Néanmoins, le choix n'est pas à notre portée et si on veut passer au-dessus des premières semaines, qui sont les plus difficiles, il faut s'armer. Comment ? C'est l'objet de mon article d'aujourd'hui. 

Voici donc mes 5 conseils pour bien commencer l'année. 


1. On s'organise.

Si souvent vacances riment avec relâche, le boulot ou l'université, quant à eux, riment avec organisation. Car soyons honnêtes avec nous-mêmes, si on ne l'est pas début septembre, on le sera encore moins fin décembre. 

La première chose à faire, même si on n'y est pas habitué, c'est d'acheter un agenda et d'apprendre à s'en servir. 
Dans mon cas, je dois gérer univ', un premier et un second job étudiant, mon chéri, ma famille ... BREF, il faut savoir organiser tout ça. Alors, on ne tarde pas et on se rend dans sa papeterie préférée ou encore dans certains magasins tels que "HEMA", "ZEEMAN", "Blokker", ... et on se munit d'un joli agenda qui nous ressemble. Faites attention à l'esthétique, car ce petit bouquin, il faut que vous ayez encore l'envie de l'ouvrir dans 1 mois! 

2. On range. 

Pour certain c'est un bureau, d'autres c'est la chambre. Ces endroits sont ceux où l'on va passer une grande partie de notre temps en tant qu'étudiant : remettre ses cours en ordre, faire ses travaux, étudier (accessoirement), ... Il faut donc s'y sentir bien! 

Début septembre, on est encore relax et normalement, on a encore un peu de temps. C'est donc le bon moment pour donner un coup de neuf à ces pièces. On range, on classe, on organise, on magnifie. 




3. On se donne du temps ... 

Parce que si on le fait pas, en décembre, on craque et ça... ce nest pas une bonne idée. 
Permettez vous des sorties entre copains, de commencer une nouvelle série ou un nouveau bouquin, de regarder ces émissions débiles, mais qu'on adore en revenant des cours (style 4 mariages pour 1 lune de miel, Bienvenue chez nous ...). Accordez-vous votre moment rien qu'à vous, un petit peu chaque jour. Nous ne sommes pas des machines ( quoi que) et il faut prendre soin non seulement de son corps, mais aussi de son esprit! 

4. ...Mais on se met quand même dans le bain.

Bah oui, parce que sinon, ça s'appellerait des vacances prolongées. Le but n'est pas de s'enfermer dans les bouquins de la bibliothèque de l'université et de ne plus savoir ce que c'est que la lumière du jour. NON. On y va tout en douceur. 

Comment ? Ah ça, les copains, c'est chacun à son rythme. 
Personnellement, je conseille de lire ses cours un peu chaque soir, avant de faire dodo. On se prend pas la tête, mais mine de rien, ça s'ancre tout doucement dans notre petit (ou grand, ça dépend) cerveau et on est bien étonné lorsqu'on commence le blocus. C'est une méthode efficace, pour ne pas se sentir surmenés et overbookés par les cours, mais en restant tout de même concentrés sur ce que l'on apprend au quotidien. 

5. On se fait une playlist "motivation-cours" pour les matins difficiles. 

Alors ça, c'est juste infaillible. Pour les étudiants qui, comme moi, prennent les transports en commun le matin, les écouteurs et la musique c'est indispensable. La musique fait ainsi partie de notre vie. C'est d'ailleurs les premières paroles que je daigne écouter de grand matin, au grand désespoir de mes parents (sorry papa et maman.)
Alors les musiques, elles ont intérêt à être bien choisies. On prend donc le temps de se concocter notre petite douceur du matin pour que lorsqu'on sort du métro, sur notre chemin vers l'unif, on soit au T-A-Q-U-E-T pour affronter notre nouvelle journée!!! 


Qu'est ce que j'écoute pour le moment ? 
  • Mome : Aloha 
  • Jennifer lopez : I ain't your mama 
  • Anya Marina : Whatever you like 
  • Kiaara: Gold 
  • Amy Winehouse : back to black
  • Ella Eyre : We don't have to take our clothes off 
  • Flume : Never be like you 
  • Justin Bieber : Love yourself 
  • Drake : One dance
  • Petula Clark : La nuit n'en finit plus 
  • Selena Gomez : we don't talk anymore
  • Justin timberlake : what goes around / Cry me a river
  • The chainsmokers : closer
  • ... 
Et vous, c'est quoi vos trucs et astuces pour bien commencez l'année ? Vous écoutez quoi en ce moment ? Dites moi tout en commentaires!! 

Des bisous.

Commentaires

Articles les plus consultés