Comment prendre des belles notes en cours (PC)?


Coucou les amis, 

Aujourd'hui on va parler .... STUDIES, SCHOOL, NOTES!!! 

Alors, ceux qui me connaissent, savent que je suis assez studieuse et consciencieuse à l'unif et je pense réellement que la réussite passe par la prise de note. Donc, pour moi, c'est très important d'avoir de belles notes. 

J'ai donc décidé de vous partager mes petits secrets pour que, vous aussi, vous ayez des superbes notes pour le blocus qui est (déjà...) dans 2mois et demi. 


I. On fait une belle entête (pour que ça fasse vachement sérieux...) 




II. On prépare les sections, titres, sous-titres, ... à l'avance pour avoir de belles notes structurées, comme un syllabus. 




III. On n'hésite pas à mettre de la couleur, des effets, ... 



Il faut surlignersoulignermettre en gras ou en italiquemettre de la couleur, ... Ca rend vos notes beaucoup plus belles et ce ne peut que vous donner envie de les étudier (lol)


























IV. Si possible, dés qu'on le peut, on fait des tableaux, des schémas, on insère des images que le prof utilise lui-même pour égayer le tout et avoir une vision un peu plus schématique des choses.






V. Mon secret infaillible pour être sure d'avoir des notes parfaites? On se procure le syllabus en ligne pour l'avoir sur son PC et pouvoir être certain que ses notes soient complètes. 

Dans le cas où le prof irait trop vite, facile .. On copie/colle! La tournure de phrase n'est pas assez belle et tu veux être sure de n'étudier que le meilleur ? On copie/colle! Bref, une super bonne tactique pour être certain d'être toujours au top dans ses notes!




Voilà, c'étaient mes petits trucs et astuces pour avoir des belles notes de cours. Et vous? vous avez d'autres petits secrets à partager ? 


Des bisous chers students!

Commentaires

Articles les plus consultés