What do you want to watch tonight ?





Give them pleasure. The same pleasure they have when they wake up from a nightmare.” 
Alfred Hitchcock

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire mon premier "Top 10" et pour faire dans l'originalité, j'ai décidé de faire un top 10 de mes films préférés de tous les temps de l'univers galactique. 
> > > > > LET'S GO! < < < < < 


10 : ROMEO + JULIET
Résumé : Pour vous résumer ça vite fait, bien fait, il s'agit d'un remake de la célèbre pièce de Shakespeare mais à la sauce ... comment dire ... extravagante, dira-t'on ! C'est l'histoire d'une passion, telle qu'on en trouve plus. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui tombèrent éperduement amoureux alors que tout les séparait.  Je vous laisse découvrir ce qui, pour moi, reste un chef d'oeuvre cinématographique! (Ps: pour apprécier le film, mieux vaut prendre du recul quant à la mise en scène! Comme je vous l'ai dit, c'est assez spécial... Mais qu'est ce que c'est bon d'écouter les vers de shakespeare!) 


09 : Shutter Island
Ok, ok ... Vous m'avez cernée... Je suis fan de Leo, mais il faut avouer que le bonhomme ... C'est quand même un sacré bon acteur! Shutter Island ? C'est pour moi une sorte de Polar déroutant qui te fait tomber sur le c** à la fin du film! Notre cher Leo est envoyé sur une ile où se trouve un asile psychiatrique à fin de retrouver une patiente qui s'en est échappée. Des choses étranges se trament à Shutter Island et Léo ne va pas tarder à le comprendre! Chut, je n'en dirai pas plus ... 

A VOIIIIIIIIIIIIIIR!!!


08: Titanic 
Promis, Leo c'est fini après! Ai-je vraiment besoin de vous résumer ce petit chef-d'oeuvre ? Un bon oreiller avec un pot de glace Haagendazs caramel beurre salé et le doudou Karl dans les bras, et c'est parti pour une soirée à l'eau de rose puissance mille. Je ne pouvais pas faire autrement : Titanic devait se trouver dans mon top 10!

07 : Mulan 
Je suis une fan inconditionnelle des Dineys. Testez-moi, je suis I-N-C-O-L-L-A-B-L-E !!! Et parmi tous les Disneys, mon préféré c'est sans aucun doute celui-ci. "Comme un homme, sois plus violent que le cour du torrent, comme un homme, sois plus puissant que les ouragans ..." Pour la féministe que je suis, cette chanson vaut de l'or! hihi (Bon ok, j'adore Pocahontas, mais je n’avais pas assez de place dans mon top 10...

06: 12 years a slave 
Un peu moins connu mais vaut réellement la peine d'être vu. Néanmoins, âme sensible, s'abstenir. La réalité crue de ce film donne un véritable coup à la conscience de sorte qu'on en vient à se demander si l'animal n'était pas, à l'époque, plus civilisé que l'homme. (Plus je connais l'homme, plus j'aime mon chien, disait on ne sait plus qui!)

Résumé (pris d'internet) :Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession.  Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave.  Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

JE TIENS A PRÉCISER QU'ON ARRIVE DANS MES PREFERES DE PREFERES !!!!!!

05: Into the wild 
A nouveau, un film qui éveille les consciences et qui choque. Une immersion dans la nature telle qu'elle était connue par nos ancêtres les plus anciens. Un retour aux sources. Au vrai. Au pur. 
Un film bourré d'images époustouflantes, qui relate l'histoire d'un jeune qui a décidé de tout lâcher, la modernité, sa vie, sa famille pour retrouver la nature avec un unique but : l'Alaska.

04 : Interstellar OU Une merveilleuse histoire de temps
Parce que des fois, prendre des décisions, c'est nul, alors autant ne pas en prendre! MAIS, une chose à la fois. 
Interstellar. En premier lieu sceptique, je me suis laissée bercer par l'histoire et transporter directement dans l'espace. Ce film a eu le don d'éveiller en moi des questions sur la constitution de notre univers. 
Une merveilleuse histoire de temps. Stephen Hawking et son histoire, jouée par un des meilleurs acteurs (selon moi) : Eddie Redmayne. 
Finalement, en y réfléchissant, ces films ont plus en commun que l'on ne pourrait le croire. Une seule question : le temps. 
CHUT! Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir d'un côté notre univers et ses recoins les plus sombres, et de l'autre, l'histoire d'un des plus grands astrophysiciens que la terre ait connu. 

LE PODIUM

03 : Intouchables. 
Plus vu encore que "Bien venu chez les Ch'tis" ou "Titanic", ce film est une leçon de vie à lui tout seul. Mêlant humour, romance et drame, il est un chef d'oeuvre à la française, comme on les aime.
Que celui qui ne l'a pas vu lève la main que je lui mette la fessée !!! Hop hop hop, si c'est le cas, on prend sa soirée et on se laisse porter par une histoire haute en couleurs. 

02 : Dirty Dancing (1 et 2, bien sûr!) 
Il ne pouvait qu'être sur le podium, celui-là. Inconditionnellement, mon préféré! Il suffit que "The time of my life" retentisse et ça y est, je suis sur mes deux pieds et j'entreprends une danse endiablée avec Patrick Swayze imaginaire! 
Néanmoins, Dirty Dancing 1 est bien ... Mais Dirty Dancing 2, c'est encore mieux. Sur des rythmes de salsa cubaine hot hot hot, on se laisse emporter par le film sans problème. Beaucoup moins connu que le premier, le deux vaut tout autant la peine, d'autant plus qu'on y retrouve aussi PatPat! 
===> GO, GO, GO le voir (si ce n'est pas déjà fait!)

SUSPEEEEEEEEEENS 

01 : Danish Girl 
Parce que ce film m'a sûrement décroché les plus belles larmes de ma vie. Parce que l'acteur y joue à la perfection un rôle tellement difficile. Parce que le sujet est tellement délicat. Parce que c'est le combat d'une femme, une vraie, comme on en a jamais vu. Merci pour ce film, car il est sans aucun doute le numéro 1, sans aucune concurrence possible. 

Résumé (chippé d'internet) : The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Bref, c'est non seulement l'histoire d'un combat, mais aussi l'histoire d'un amour sans frontière, un amour de l'âme et non du corps. 

Voilà, mon top 10 est officiellement terminé. Je suis curieuse, laissez-moi en commentaire votre top 10 à vous! Que pensez-vous de ma sélection ? Que pensez-vous des films choisis ? 
DITES-MOI TOUT 


Des bisous mes chatons.

Commentaires

Articles les plus consultés