What do you want to watch tonight ?
“Give them pleasure. The same pleasure they have when they wake up
from a nightmare.”
Alfred Hitchcock
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire mon premier "Top
10" et pour faire dans l'originalité, j'ai décidé de faire un top 10 de
mes films préférés de tous les temps de l'univers galactique.
> >
> > > LET'S GO! < < < < <
10 : ROMEO + JULIET
Résumé : Pour vous résumer ça vite fait, bien fait, il s'agit d'un
remake de la célèbre pièce de Shakespeare mais à la sauce ... comment dire ...
extravagante, dira-t'on ! C'est l'histoire d'une passion, telle qu'on en trouve
plus. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui tombèrent éperduement
amoureux alors que tout les séparait. Je vous laisse découvrir ce
qui, pour moi, reste un chef d'oeuvre cinématographique! (Ps: pour apprécier le
film, mieux vaut prendre du recul quant à la mise en scène! Comme je vous
l'ai dit, c'est assez spécial... Mais qu'est ce que c'est bon d'écouter les
vers de shakespeare!)
09 : Shutter Island
Ok, ok ... Vous m'avez cernée... Je suis fan de Leo, mais il faut
avouer que le bonhomme ... C'est quand même un sacré bon acteur! Shutter Island
? C'est pour moi une sorte de Polar déroutant qui te fait tomber sur le c** à
la fin du film! Notre cher Leo est envoyé sur une ile où se trouve un asile
psychiatrique à fin de retrouver une patiente qui s'en est échappée. Des choses
étranges se trament à Shutter Island et Léo ne va pas tarder à le comprendre!
Chut, je n'en dirai pas plus ...
A
VOIIIIIIIIIIIIIIR!!!
08: Titanic
Promis, Leo c'est fini après! Ai-je vraiment besoin de vous
résumer ce petit chef-d'oeuvre ? Un bon oreiller avec un pot de glace
Haagendazs caramel beurre salé et le doudou Karl dans les bras, et c'est parti
pour une soirée à l'eau de rose puissance mille. Je ne pouvais pas faire
autrement : Titanic devait se trouver dans mon top 10!
07 : Mulan
Je suis une fan inconditionnelle des Dineys. Testez-moi, je suis
I-N-C-O-L-L-A-B-L-E !!! Et parmi tous les Disneys, mon préféré c'est sans aucun
doute celui-ci. "Comme
un homme, sois plus violent que le cour du torrent, comme un homme, sois plus
puissant que les ouragans ..." Pour la féministe que je suis,
cette chanson vaut de l'or! hihi (Bon ok, j'adore Pocahontas, mais
je n’avais pas assez de place dans mon top 10...)
06: 12 years a slave
Un peu moins connu mais vaut réellement la peine d'être vu.
Néanmoins, âme sensible, s'abstenir. La réalité crue de ce film donne un
véritable coup à la conscience de sorte qu'on en vient à se demander si
l'animal n'était pas, à l'époque, plus civilisé que l'homme. (Plus je
connais l'homme, plus j'aime mon chien, disait on ne sait plus qui!)
Résumé (pris d'internet) :Les États-Unis, quelques années
avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir
originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face
à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour
rester en vie et garder sa dignité.
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…
Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…
JE TIENS A
PRÉCISER QU'ON ARRIVE DANS MES PREFERES DE PREFERES !!!!!!
05: Into the wild
A nouveau, un film qui éveille les consciences et qui choque.
Une immersion dans la nature telle qu'elle était connue par nos ancêtres les
plus anciens. Un retour aux sources. Au vrai. Au pur.
Un film bourré d'images époustouflantes, qui relate l'histoire
d'un jeune qui a décidé de tout lâcher, la modernité, sa vie, sa famille pour
retrouver la nature avec un unique but : l'Alaska.
04 : Interstellar OU Une merveilleuse
histoire de temps
Parce que des fois, prendre des décisions, c'est nul, alors autant
ne pas en prendre! MAIS, une chose à la fois.
Interstellar. En premier lieu sceptique, je me suis
laissée bercer par l'histoire et transporter directement dans l'espace. Ce
film a eu le don d'éveiller en moi des questions sur la constitution de notre
univers.
Une merveilleuse histoire de temps. Stephen
Hawking et son histoire, jouée par un des meilleurs acteurs (selon moi) : Eddie
Redmayne.
Finalement, en y réfléchissant, ces films ont plus en commun que
l'on ne pourrait le croire. Une seule question : le temps.
CHUT! Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir d'un côté
notre univers et ses recoins les plus sombres, et de l'autre, l'histoire d'un
des plus grands astrophysiciens que la terre ait connu.
LE PODIUM
03 : Intouchables.
Plus vu encore que "Bien venu chez les Ch'tis" ou
"Titanic", ce film est une leçon de vie à lui tout seul. Mêlant
humour, romance et drame, il est un chef d'oeuvre à la française, comme on les
aime.
Que celui qui ne l'a pas vu lève la main que je lui mette la
fessée !!! Hop hop hop, si c'est le cas, on prend sa soirée et on se laisse
porter par une histoire haute en couleurs.
02 : Dirty Dancing (1 et 2, bien sûr!)
Il ne pouvait qu'être sur le podium, celui-là.
Inconditionnellement, mon préféré! Il suffit que "The time of my
life" retentisse et ça y est, je suis sur mes deux pieds et j'entreprends
une danse endiablée avec Patrick Swayze imaginaire!
Néanmoins, Dirty Dancing 1 est bien ... Mais Dirty Dancing 2,
c'est encore mieux. Sur des rythmes de salsa cubaine hot hot hot, on se
laisse emporter par le film sans problème. Beaucoup moins connu que le
premier, le deux vaut tout autant la peine, d'autant plus qu'on y retrouve
aussi PatPat!
===> GO, GO, GO le voir (si ce n'est pas déjà fait!)
SUSPEEEEEEEEEENS
01 : Danish Girl
Parce que ce film m'a sûrement décroché les plus belles larmes de
ma vie. Parce que l'acteur y joue à la perfection un rôle tellement difficile.
Parce que le sujet est tellement délicat. Parce que c'est le combat d'une
femme, une vraie, comme on en a jamais vu. Merci pour ce film, car il est sans
aucun doute le numéro 1, sans aucune concurrence possible.
Résumé (chippé d'internet) : The Danish Girl retrace la
remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener,
l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie
de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda
évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du
transgenre.
Bref, c'est non seulement l'histoire d'un combat, mais aussi
l'histoire d'un amour sans frontière, un amour de l'âme et non du corps.
Voilà, mon top 10 est officiellement terminé. Je suis curieuse,
laissez-moi en commentaire votre top 10 à vous! Que pensez-vous de ma sélection ? Que
pensez-vous des films choisis ?
DITES-MOI TOUT
Des bisous
mes chatons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire