Dans les rues du Pays Noir


Ce n'est un secret pour personne : je suis Carolo (cfr : de Charleroi). Ma ville se nomme le Pays Noir, en référence aux mines de charbon qui ont fait de Charleroi un territoire d'exception et de richesses dès la Révolution industrielle. Si la ville a quelque peu perdu de sa superbe dans le coeur des Belges, il n'en reste pas moins que je suis fière de cette ville qui m'a adoptée sans regard désapprobateur, moi qui n'avait jamais vraiment eu d'attache quelque part. J'ai vécu à Tournai, LaHulpe, Hoeilaart, Uccle, Forest, ... Rien n'y fait : c'est ici que mon coeur demeure.

Oui, il y fait parfois sale. Oui, on ne se sent pas toujours en sécurité le soir. Oui, la ville est peuplée de grosses usines désaffectées. Mais si l'on s'arrêtait, ne serait-ce que pour admirer les trésors que cette ville contient, le regard des gens serait peut être différent. C'est une ville en constante évolution, qui tente de grandir, de s'améliorer. C'est une ville qui bouge et qui tente de tirer profit des vestiges de ses heures de gloire. C'est une ville où j'ai rencontré l'amour de ma vie et où il n'y a que là-bas que je me sente vraiment chez moi. Alors c'est vrai, j'ai cet accent particulier qui fait que l'on me reconnait partout où je vais, qui fait que je ne fais pas toujours la différence entre les "eau" et les "ô", qui fait que j'utilise des mots qui n'ont de sens que chez nous ("ainsi", "auto", "une gâtée", " 'core", "bisous m'chou"). C'est vrai que j'en parle souvent comme la ville du futur. C'est vrai que je l'aime, ce Pays Noir.

























Jeans : Zara, Pull: Zara, Chapeau: Zara, Sac : Zara, Blouson : Zara 
Chaussures: H&M, Résilles : Calzedonia,
Collier: H&M

Ps: je reviens la semaine prochaine avec un article pour vous donner tous les chouettes endroits dans la région! Stay tuned! 

Commentaires

  1. tu es charmante !
    Et ton article me donne envie de découvrir charleroi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés