Not that kind of girl


On se retrouve aujourd'hui avec une pièce qui me correspond à 100%. D'ailleurs, il est rare qu'on ne le voit pas vissé sur ma tête chaque jour : le chapeau! J'en suis dingue, j'en porte tout le temps, j'en ai de toutes les couleurs. Ca a été une "révélation" pour moi il y'a un an de cela. Alors je vous arrête tout de suite parce que je sais exactement ce que vous vous dites dans votre petite tête : "Oui, mais elle a facile elle, elle a un style spécial, nous on ne peut pas porter ça!" FAUX FAUX FAUX FAUX. Je sais que vous vous dites ça, parce que mes amies se disent ça. Elles ont un beau chapeau dans leur garde-robe, mais ne le portent qu'en été parce qu'à l'unif, "ça ne le fait pas". Je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est une petite prise de risque vestimentaire. Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'il faut être sûre de soi et assumer les regards (parce que oui, il y'en aura!). Maintenant, comme je le dis souvent : vous vous habillez pour qui ? Pour vous ? Ou pour les autres? C'est très difficile d'assumer de porter des pièces qui sortent des basics t-shirt, pull, jeans et baskets. Franchement, je vous l'accorde. Mais je ne peux supporter l'idée que le regard des autres définisse ce que l'on doit être, porter ou comment on doit se comporter. Vous êtes vous, ils sont eux. Peu importe leurs regards ou leurs critiques, ce qui compte : c'est VOUS

Bref, tout ça pour encore dire : j'aime les chapeaux. En fait, je fais celle qui a toujours eu une assez grande estime d'elle-même et qui a toujours pu se permettre de s'exprimer, à ce niveau-là. Je vous faits une confidence : c'est faux. C'est dès la fin de ma première année d'université que j'ai pris conscience que ça ne regardait que moi. Avant, il était impossible pour moi d'aller à l'école avec mes cheveux attachés, sans maquillage et en basket. J'étais toujours tirée à 4 épingles, en mode Barbie avec mes hauts talons et mes cheveux raides comme des baguettes.  Puis je suis tombée sur les bonnes personnes. Sur les meilleures personnes sur lesquelles je pouvais tomber et j'ai compris que lorsqu'on est avec ce genre de personnes, on prend confiance en soi et en ses qualités. Je l'ai compris et honnêtement, je ne me suis jamais sentie aussi bien, heureuse et épanouie que depuis le jour où j'ai compris que l'on a tous ses défauts, mais qu'on a aussi tous de très belles qualités, qu'elles soient morales ou physiques. Et qu'il est important, un peu chaque jour, de mettre en avant ses qualités et de ne pas les cacher au risque qu'elles paraissent absurdes auprès des tiers. 

"BON AUDREY, fini les grands discours, parle nous un peu de la tenue, please!". A vos ordres, chef. Je porte un look très confortable pour la vie de tous les jours, avec des connotations assez "streetwear" et quelques petits accessoires qui font la différence. Je vous en parle maintenant. 

Premièrement, mon conseil lorsqu'on porte une chemise un peu à la garçonne et oversized, il est intéressant de l'associer avec une petite blouse dont le décolleté est en dentelle. L'idée c'est de ramener un peu de féminité et de sexy dans une tenue qui n'en a pas beaucoup. Ca marche aussi avec les pulls oversized et l'effet est garanti. 

Deuxièmement, le chapeau. Je ne reviens pas là-dessus parce que sinon vous allez arrêter de lire mon article haha! 

Enfin, le bijou tendance de cette année: le choker. Personnellement, à la base, je ne suis pas très très fan parce que je trouve que ça fait vite "collier de chien" en mode 50 nuances de Grey, le remake.  Mais, je me suis rendue compte qu'associé à une petite tenue toute simple, et pour autant que celui-ci ne soit pas trop extravagant (ce sont mes goûts bien sûr hein), ça donne super bien. Je l'ai trouvé chez Zara dans un ensemble avec d'autres colliers à étoiles durant les soldes et je n'avais pas encore eu l'occasion de le porter. Au final, il apporte un peu de sophistication et d'originalité à une tenue simple et décontractée. 


Trêve de bavardages, je vous laisse avec le look et j'espère qu'il vous plaira. Qu'est ce que vous en pensez ? Quel est votre avis sur les différentes pièces que j'ai abordées ici? Dites-moi tout!












Chapeau: Zara, Chemise et jeans: Zara, Blouse: Zara
Baskets: New balance, Choker: Zara
(On est d'accord, manque d'originalité totale dans les magasins présentés haha)


Photographe : Mazarine Eggerickx

Commentaires

  1. Comme tu es belle j'adore ton look! et ce chapeau te vas à merveille :) bonne fin de journée ma belle ( Hésites pas à venir voir mes nouveaux articles sur le blog ça fait toujours plaisir :) www.05bis-m.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci C'est adorable ! Bonne soirée à toi, je passerai sur ton blog ce soir ou demain!

      Merci encore pour tes petits commentaires sur les derniers articles!
      Des bisous!

      Supprimer
  2. J'adore ce look qui te va super bien !!!! �� Les photos sont magnifiques !! Des bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce petit commentaire! C'est adorable et çe me fait plaisir que le look et le shooting te plaisent !

      Des bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés