Shine bright like a diamond


La semaine dernière, il est passé comme un vent de printemps éphémère sur la Belgique. Cela n'a duré que deux jours, mais le soleil et le ciel bleu ont ravivé mon inspiration vestimentaire! Je vous l'accorde, cette impression de douceur nous est vite passée et la pluie a très vite fait son grand retour mais mon intuition féminine me fait dire que les beaux jours seront bientôt de retour. Et puis, même si ce n'est pas le cas, au moins j'aurai des belles photos avec un beau look ! Hihi 

Ce look contient deux de mes pièces préférées du moment : ce magnifique perfecto argenté et ce jeans boyfriend que vous avez pu déjà voir dans le look précédent. Il s'agit ici d'un look beaucoup plus printanier et lumineux, parfait dès que les rayons du soleil perceront les gros nuages gris qui surplombent notre plat pays. 

J'ai trouvé ce perfecto Zara en dernière démarques, alors que les soldes étaient déjà finies. C'est sans hésitation que je suis passée à la caisse même si, comme dirait Bruno, ça fait un peu remake de Daft punk (merci chéri pour ton sens de l'humour et du gout vestimentaire!). Encore une fois, et comme je le dis souvent, tout est une question d'association. Bien sur, si vous portez un perfecto argenté, avec des derbies à paillettes et des bijoux à outrance, on vous prendra pour le King de la pop. C'est pourquoi, j'ai décidé d'associer cette petite merveille à une blouse blanche toute simple, un jeans coupe large et des chaussures à semelles épaisses. On donne du peps à un look en apparence très simple. Comme une touche de lumière. Je pense réellement qu'il ne faut pas hésiter à porter des pièces qui sortent de l'ordinaire. Rappelez vous que chacun est libre de faire, de porter et de penser ce qui lui plait, et le choix vestimentaire peut être considéré comme une forme de liberté d'expression. Of course, vous attirerez le regard. Bien sur que cela peut ne pas vous plaire ou même vous aller. Mais ne laissez jamais le regard des autres dicter vos choix, quels qu'ils soient (minute morale de Tata Audrey)

Bref, où en étais-je ? Oui, je vous disais que le plus simple, "le plus mieux" (oui je sais, ça ne se dit pas, mais c'est mignon!). Les chaussures que je porte sont des Stradivarius dénichées lors de mon voyage à Budapest avec mon amoureux. Elles sont juste tellement confortables et pour les petites choses comme moi, elles nous donnent quelques centimètres en plus (et avouons le, on ne crachera pas dessus!). Pour le jeans, je vous renvoie à l'article précédent ("Black sweater and boyfriend jeans") Enfin, mon nouveau petit bébé : le sac à main. Ce bleu est juste une merveille, on est d'accords. Ce petit bijou peut prendre deux formes : tantôt celle d'un caba, tantôt celle-ci (j'ai une petite préférence pour celle-ci car elle ajoute un peu d'originalité à la tenue). Le bleu est juste parfait et, again, il apporte cette touche de couleur et de lumière au look. Par contre, pour les bordéliques comme moi qui mettent tout dans leur sac n'importe comment et qui mettent 45 minutes pour retrouver leur portefeuille ou leur téléphone, ce type de sac n'est pas le plus pratique. Côté pratique ou esthétique ? Comme tu le sens! 

Pour finir, je voulais revenir sur mes cheveux. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez que je suis allée chez le coiffeur il y a deux semaines d'ici et le choix du maitre qui allait toucher mes cheveux s'est révélé être un choix cornélien. J'ai finalement opté pour la sécurité et la qualité et j'ai choisi le salon Dessange de l'Avenue Louise, à Bruxelles. Franchement, il s'agit pour moi du meilleur service que j'ai jamais eu de ma vie chez un coiffeur. Toute l'équipe est aux petits soins pour faire de ce moment, un moment de détente et de plaisir. Alors oui, je l'avoue, c'est un certain prix mais lorsque l'on doit travailler un cheveux très clair et décoléré pour y ajouter du foncé, il vaut mieux être sure de son coup. De plus, le salon offre de belles réductions pour les jeunes de moins de 26 ans: du lundi au jeudi compris, vous bénéficiez d'une réduction de 30% et sur une montant de 150 euros, je peux vous dire que l'on sent la différence! J'ai décidé de rajouter de la profondeur à ma couleur qui était vraiment très (trop?) blonde et pas assez naturelle à mon gout. Pour ce faire, la coiffeuse (qui soit dit en passant a pris le temps de m'expliquer tout le processus et de répondre à mes 15.000 questions) a pris une teinte similaire à ma couleur naturelle et l'a fondue sur les longueurs. Et franchement, j'adore le résultat : beaucoup plus naturel, distingué et pratique (fini les décolos tous les 2 mois et les vielles repousses toutes moches!). Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à me les poser en commentaires, j'y répondrai comme je peux! 

Voilà, je vous laisse profiter des superbes photos de Mazarine et j'attends vos retours avec impatience! 











Perfecto: Zara; Blouse: Pimkie ; Jeans: Zara 
Chaussures: Stradivarius; Sac: Zara
Montre: MK; Collier: H&M; Bracelets: Myabay


Des bisous 

Commentaires

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas ? Je l'adore : je n'ai qu'une hâte, qu'il fasse à nouveau beau pour le porter enfin!

      Des bisous <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés