Comfy & classy

Aujourd'hui, je vous retrouve avec un petit look tout confortable qui allie simplicité, classe et confort. Pour ce look, je porte tout d'abord ce super pull de chez Bershka acheté il y'a deux semaines. J'en suis complètement dingue de chez dingue. Au départ, je partais du principe que ce pull n'irait qu'avec des pantalons près du corps, de peur que cela ne fasse trop "garçon" ou "négligé". Et en fait, REVELATION, mes a priori étaient totalement erronés. En effet, accordé avec un petit pantalon de tailleur ou un chino et le tour est joué!  Celui que je porte vient de chez Zara. J'ai associé cela avec mes inconditionnels bas résilles de chez Calzedonia et des sneakers blanches, elles aussi dénichées chez Bershka. Lorsqu'on fait un look aussi "simple" que celui-ci, il est souvent conseillé d'agrémenter la tenue de petits accessoires ou pièces un peu plus originales. J'ai donc décidé de porter ce sac rouge de chez Zara, dont la couleur et les anses apportent un peu d'originalité et de pep's a la tenue.  J'ai également décidé de ne pas laisser tomber l'élément phare de mes looks à savoir mon petit chapeau d'amour. 


Concernant la description du look : on est bon! Oui, ce fut court, mais intense. Je veux maintenant aborder une question qui m'a souvent été posée en privé. "Comment arrives-tu à gérer le blog, Instagram, tes études et un job étudiant?" Je ne vais pas vous mentir: je galère parfois. En effet, avant de débuter cette aventure, je ne devais m'occuper que de mon chéri et mes amis, mes études, mon job au Quick, et c'était déjà bien suffisant. Aujourd'hui, j'ai un nouveau passe-temps qui prend plus de temps que ce que je ne l'aurai imaginer et honnêtement, malgré ma petitesse dans la blogosphère, ce n'est pas tous les jours évident de combiner le tout. Pour être tout à faire franche avec vous, je suis une tête en l'air et c'est un défaut à bannir si l'on veut être efficace dans ce monde. En effet, lorsque je lis vos messages, les mails, les commentaires, je me dis souvent que j'y répondrai plus tard et au final ... OOPS, j'oublie! Ce qui fait que, dans certains cas, je me retrouve débordée avec tout cela, en plus de mes cours et des travaux que je dois malgré tout ne pas laisser tomber ou délaisser.  Autant vous dire que ce n'est pas facile tous les jours et que le bordel s'immisce souvent dans ma petite tête.

Toutefois, il y'a quelques conseils que je peux donner. 

Dans un premier temps, essayez de trouver un job étudiant (pour ceux qui le souhaitent) dont les horaires correspondent à votre mode de vie et sont assez flexibles. Comme dit précédemment, je travaille au Quick depuis un petit moment maintenant. Le vendredi soir, mon chéri travaille et je suis plus efficace pour travailler de jour que de nuit pour l'université. Résultat : je travaille la plupart du temps de nuit au Quick. Ainsi, je fais souvent un 18-1h30 le vendredi pour être en accord avec mon amoureux et de temps en temps, je travaille jusque minuit le dimanche soir car je commence les cours à 14h le lendemain. Tout est une question d'organisation. Et surtout, si un jour vous avez envie d'arrêter parce que vous en avez marre de passer vos vendredis a servir des Giants plutot que de faire la fête, n'oubliez pas qu'à chaque fin/début du mois, un salaire tombera sur votre compte. Et si vous êtes une grande dépensière comme moi, vous y réfléchirez à deux fois (conséquence de quoi, cela fait 5 ans que je travaille au même endroit haha)

Ensuite, tentez le plus possible de vous organiser sans ne rien mettre sur le côté (vous le regretterez plus tard, et croyez-moi, j'en sais quelque chose). Le principal, c'est de trouver un moment pour toutes vos petites activités, qu'elles soient scolaires, professionnelles ou personnelles. Bien que ce soit difficile à faire, tout remettre à plus tard ne fera que vous embourber et garder la tête hors de l'eau s'avérera difficile. Le plus simple, c'est finalement utiliser un agenda, que celui-ci soit papier ou électronique, et s'y tenir (c'est au final le plus compliqué)!

Enfin, si vraiment combiner l'ensemble de vos activités s'annonce trop compliqué, faites des choix et ayez le sens de priorités. En effet, je sais que si un jour le blog ou Instagram prenaient trop de temps dans ma vie et que cela impliquerait de délaisser d'autres choses comme mes études par exemple, le choix serait vite fait. Les études prennent une grande place dans ma vie et j'ai des perspectives de carrières bien arrêtées. Bien évidemment, si je devais arrêter l'aventure pour le droit, cela me ferait mal au coeur. Toutefois, il faut avoir des priorités dans la vie, et c'est bien évidemment une des miennes. 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les laisser en commentaire ou à m'envoyer un petit message sur les réseaux. 

Je vous laisse avec le look shooté par la jolie Eléonore dont je vous laisse le compte Instagram en fin d'article. 
Des bisous ❤















Pull: Bershka, Chapeau: Zara, Sac: Zara 
Pantalon: Zara, Sneakers: Berska
Résilles: Calzedonia.



Instagram d'Eleonorehttps://www.instagram.com/b.e._happy_photo/

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés