Trench coat and blue shirt.


Vous le sentez vous aussi ? Mais si! Je suis certaine que vous l'avez entr'aperçu cette semaine, tout comme moi ? Le printemps commence à sortir le bout de son nez et ouf ... CA FAIT DU BIEN! On n'en pouvait plus de la pluie (oui oui, j'habite en Belgique), de la grisaille, du froid, ... BREF, spring is here, et il est temps de sortir des tenues moins sombres du placard.  La tenue que je porte aujourd'hui est une tenue parfaite pour l'entre-saison : un outfit plus clair mais pas trop découvert non plus (parce que comme dit mamy : "en avril, ne te découvre pas d'un fil"). 

Je porte ce magnifique "trench coat" (cfr. le jargon) en matière "suédine". En d'autres termes : un long manteau de détective en matière toute douce haha! J'ai totalement craqué dessus aux soldes de Juillet 2016 et je l'ai eu pour moitié rien chez Zara. J'étais à la base un peu sceptique. J'étais encore là avec mes petits apriori selon lesquels, quand on fait 1,10m, les longs manteaux sont à bannir. Again and again : c'est faux. Le long manteau, c'était la pièce phare de la saison passée et je pense que ça l'est encore aujourd'hui et puis même si ça l'est plus, bah on s'en fout : moi j'aime bien (rebelle). 

Ensuite, j'ai craqué durant les soldes de Janvier pour cette jolie chemise à volants de chez Zara également. Certes, pas facile à porter, elle donne néanmoins beaucoup de classe et d'originalité à une tenue. Ici, je la porte simplement avec un jeans slim, elle s'accorde également parfaitement (et même encore mieux) avec un "mom jeans" ou tout type de pantalon taille haute. 

Concernant mes petites boots, elles viennent de chez New look. Je dois dire que je ne vais pas souvent dans ce magasin mais j'ai été agréablement surprise par les prix et surtout la qualité de leurs chaussures. En effet, il s'agit de vrai cuir et elles ne m'ont coutées "que" 40 euros si je me rappelle bien. Je pense que l'on (et moi la première) est trop habituées à aller dans les mêmes magasins tout le temps. Or, franchement, je me rends compte que des magasins comme New look proposent des pièces canons à des prix qui restent vachement abordables. Détrôner l'indétronable Zara ? Je ne dis pas. Mais il s'agit, selon moi, d'un fameux concurrent. Au niveau du confort, elles sont juste parfaites. A toutes les filles qui sont en ville et qui n'osent pas mettre des talons de peur de se casser la figure dans les transports en commun : ce genre de petites bottines sont faites pour vous. Je les porte toute la journée sans aucun soucis et ne suis absolument pas déstabilisée dans le métro ou lorsque je marche sur des pavés. Bien entendu, certaines supportent plus les talons que d'autres, mais je pense qu'il s'agit d'un bon compromis si vous voulez vous risquer à parcourir Bruxelles en talons! 

Au niveau des accessoires, je porte ma jolie montre MK offerte par mon chéri pour mes 18 ans et des bracelets venant de chez Zag et d'un petit magasin indépendant à Liège. Il existe bien évidemment d'autres marques qui proposent ce genre de bijoux : Zora by L, Myabay, Opale, Spell on me, ... Et pour les petits budgets, il y'en a aussi sur Aliexpress

Voilà, je vous laissez avec le look et vous dit à très bientôt. 

Des bisous ❣











CreditMazarine Eggerickx

Chemise: Zara, Jeans: Zara, Montre: MK
Bracelets: Zag, Bague: H&M 
Collier: H&M, Trench: Zara
Boots: Newlook

Commentaires

Articles les plus consultés