21 things to know about me

Il y'a peu, un nouveau "tag" est apparu sur Instagram à savoir "les 10 choses à savoir sur moi". A l'approche de mon anniversaire, le 1er mai (youhouuu, c'est tout bientôt), j'ai décidé d'écrire un article où je vous en dévoile un peu plus sur moi, ma personnalité, ma vie. En effet, le blog et Instagram sont avant tout une histoire de partage et au risque de paraître encore plus exhibitionniste que d'habitude, je me suis dit qu'il serait bien que vous en sachiez un peu plus sur celle dont vous likez les photos chaque jour. Voici donc les 21 choses à savoir sur moi. 

1. J'ai vécu une enfance que j'appelle "nomade"

 Je suis née le 1er mai 1996 à Mouscron, du côté de Tournai. A ce moment-là, mes parents habitaient une belle et grande maison à Dottignies, également du côté de Tournai. Un jour, mon papa a eu la charmante idée de laisser tomber la maison de repos qu'il avait mis tant de coeur à développer pour offrir à ma maman ce qu'il pensait être l'un de ses rêves : un centre équestre à Rumes. Premier déménagement. Malheureusement, tenir un poney-club, ce n'était pas si facile que ça. Les problèmes, la fatigue et le surmenage eurent raison de mes parents : nous déménagions l'année de mes 5 ans à LaHulpe. Deuxième déménagement. Je vous passe les détails, mes parents divorcèrent quelque temps plus tard et la petite fille que j'étais fut emmenée avec Maman du côté de Hoeilaart (Troisième déménagement) et avec Papa, du côté de Uccle (Quatrième déménagement). Maman trouva l'âme soeur et décida de suivre l'homme de sa vie, un carolo (pas de bol') à Jumet (Cinquième déménagement). Tandis que de son côté, Papa changea d'appartement encore trois fois, avant de finalement trouver son petit nid douillet à Forest depuis maintenant 3 ans. 

2. Je suis une grande fan d'équitation 

Avec ce que je viens de vous expliquer, il est facile de comprendre pourquoi. Seuls ceux qui montent à cheval connaissent cette sensation d'euphorie et de bonheur intense lorsque le cheval se met au galop. Ca, c'est un moment de bonheur. 

3. Je suis fan de mode depuis que je suis toute petite.

Et quand je dis toute petite, c'est vraiment toute petite. Si c'était ma petite maman qui vous parlait, elle vous dirait qu'à l'âge de deux ans, je bougeais mon lit-cage durant ma sieste pour aller essayer tous les vêtements de ma garde-robe qui se trouvait au bout de la pièce. J'aime créer des associations auxquelles on ne pense pas forcément et j'adore conseiller mon entourage. De ma meilleure amie, à mon chéri, en passant par mes parents : je connais leur garde-robe et j'aime particulièrement leur dire "Oh, mets ça avec ça" et voir qu'ils apprécient! 

4. L'un ne va pas sans l'autre : je suis particulièrement dépensière

5. Je suis une grande complexée

Depuis toute petite, j'ai des complexes qui ne me quittent pas : les oreilles décollées, le petit ventre, la cellulite. Ce sont des complexes qui rendent ma vie très compliquée à certains moments et qui font que certains de mes proches craignent toujours que je tombe dans l'excès. 

6. Mais je suis une bonne vivante et j'adore manger 

Mais qu'ils ne craignent rien : je mange comme un ours! Vous en doutez? Regardez mon feed Instagram, et vous comprendrez haha! 

7. J'ai une jolie fiat 500 rose 

8. Je suis avec mon amoureux depuis le 5 avril 2013

Et c'est l'amour de ma vie !! :)

9. Je pense vouloir toujours tout trop vite. 

Quand j'étais petite (8 ans), je voulais ressembler à ma soeur Sarah qui avait 4 ans de plus que moi. J'ai toujours voulu grandir trop vite. Aujourd'hui, à 21 ans, je ne rêve que d'une chose : me marier avec mon chéri, avoir notre chez nous et avoir un enfant avec lui (oui je sais, c'est super cucu, mais c'est vrai!) 

10. J'ai des phobies ... étranges. 

Parce que c'est peut-être rattaché à mon histoire lorsque j'étais petite, j'ai toujours eu une réelle phobie des sans-abri. La peur de ne pas avoir un chez-soi, de la saleté, de la folie ou de l'alcoolisme. Je ne sais pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que j'ai toujours été partagée entre deux sentiments : la tristesse de voir des gens dehors dans le froid et l'envie de les aider, avec une peur immense qui me tétanisait. Aujourd'hui, depuis que j'habite à Bruxelles, j'ai pu travailler sur cette peur irrationnelle et je pense aujourd'hui en être guérie. Je suis heureuse aujourd'hui de pouvoir m'approcher d'eux sans peur pour pouvoir leur apporter un peu d'aide et de réconfort. 

11. J'adore voyager 

12. Je déteste manger chez les gens que je ne connais pas

(oui je sais, je suis bizarre)

13. J'ai regardé Gossip Girl à peu près 5 fois (sans exagération)

14. Mon grand père était un violoniste reconnu. 

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez sur les réseaux, mon grand père, René Costy, était un violoniste reconnu dans les années 50/60. Aujourd'hui, près de 20 ans après sa mort, une réédition de son oeuvre a été faite et je ne peux pas vous exprimer à quel point je suis fière. 

15. J'ai tenté le violon pour lui ressembler, mais ça a été une catastrophe. 

Autant vous dire que la virtuosité ne s'est pas transmise de génération en génération. 

16. Je suis en 3e droit à Saint Louis (Bruxelles) et je vais à Louvain-la-Neuve l'année prochaine 

17. Je rêve de devenir avocate dans le pénal et de faire une belle carrière en tant que procureur. 

18. J'ai un caractère de merde. 

Et faute avouée, à moitié pardonnée. J'ai ce côté très déroutant de jeune femme certaine de ses convictions et de ce qu'elle veut. Je n'ai pas toujours été comme cela et je pense que c'est parce que j'ai eu ce côté très soumis et "meurtri" étant plus jeune que je tente aujourd'hui de me démarquer avec un caractère fort. Je change très vite d'humeur et il est parfois difficile de me suivre tant les idées défilent dans ma tête. Ils le savent et je le sais : mes proches méritent une médaille. 

19. J'ai une belle famille recomposée. 

Mon papa s'est remarié à plusieurs reprises. Avant moi, il a eu deux grandes filles, Emmanuelle et Valérie. Ma maman s'est remariée avec un homme ayant déjà un fils, Aymeryck.  Ensuite, lorsque j'avais 7 ans, il s'est remarié avec une autre femme qui elle-même avait 5 enfants. J'ai très vite été très proche de la plus jeune d'entre-elle, Sarah avec qui aujourd'hui je considère que nous partageons plus que des liens de coeur, des liens de sang. 

20. Le jour de mon mariage, mon papa célébrera et mon beau-père m'emmènera à l'autel. 

C'est le scénario idéal que je me fais dans ma tête depuis quelques années. En effet, mon papa étant diacre, je rêve que ce soit lui qui célèbre mon union avec mon chéri. Je sais qu'il fera ça à la perfection, car comme  dans tout ce qu'il entreprend, mon papa se démène pour donner le meilleur de lui-même (je t'aime papou!) A côté de ça, j'ai mon beau-père, que je ne remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a fait pour ma mère et moi. C'est donc tout naturellement que j'aimerai qu'il m'amène à l'autel le jour où je me marierais. 

21. Enfin, si aujourd'hui je devais changer quelque chose à ma vie, je n'y changerais rien! 

---------------------

Voilà, c'était 21 choses à savoir sur moi! Si vous avez d'autres questions, ask me in comment. Je vous laisse avec un nouveau look de chez Les bourgeoises ! Les liens pour shopper la tenue sont en fin d'article! 












Commentaires

Articles les plus consultés