Pour des cheveux en bonne santé ...


Aujourd'hui, on va parler cheveux ensemble. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez que j'ai eu quelques catastrophes capillaires  cette dernière semaine. Petit à petit, le problème se résout. Un dernier passage chez le coiffeur la semaine prochaine devrait arranger tout ça (restons positifs). Puisque j'ai passé plus de 5 heures chez le coiffeur ces deux derniers jours, j'ai eu le temps de poser quelques questions aux coiffeuses concernant quelques infos qui pourraient nous être utiles à toutes. Je vous livre quelques secrets pour avoir une crinière de rêve.

1. Se couper les cheveux, et les pointes particulièrement, régulièrement. 

En effet, certaines (comme moi), ne supportent pas entendre le bruit des ciseaux sur leurs cheveux. Malheureusement, pour avoir un cheveux sain, il faut passer par cette étape. En effet, lorsque le cheveux est sensibilisé et qu'une fourche se forme, si on ne coupe pas cette fourche, elle remonte. Résultat: votre cheveux devient particulièrement sensible et fragilisé.

2. Si vous avez les cheveux gras ... 

  • Tentez d'espacer les shampoings grâce à des shampoings secs. Je vous conseille la marque "Batiste" ou encore "Schwarzkopf"
  • Utilisez une fois par semaine un shampoing à l'argile. Attention, ne l'utilisez pas comme shampoing quotidien car il risque de décaper vos cheveux. 
  • Lorsque vous appliquez votre soin, ne montez pas jusqu'aux racines et concentrez vous sur les pointes 
3. Pour les blondes, je vous conseille de faire de temps en temps un shampoing "bleu" que vous pouvez trouver soit dans une commerciale, soit en grande surface. Je vous conseille le Expert Purple de L'Oreal ou le soin bleu pour blonde californienne Dessange. Il en existe bien évidemment d'autres mais je vous conseille ceux que j'ai déjà testés. 

4. Lorsque vous séchez vos cheveux et que vous tentez le brushing, séparez votre chevelure en de grosses parties. Il faut absolument éviter de sécher petite mèche par petite mèche car cela ne fait que sensibiliser votre cheveux. 

5. Protégez vos cheveux de la chaleur. Avant toute chose, appliquez un "protecteur de chaleur" avant d'utiliser le sèche-cheveux, le lisseur ou un boucleur. Je peux vous conseiller le Ciment Thermique Kerastase ou encore le Soin Protecteur de Chaleur de Frank Provost.

6. Les vacances d'été approchent et tout comme la peau, les cheveux ont besoin d'une protection solaire. Ne faites surtout pas l'erreur que j'ai faite de mettre de l'huile sur vos cheveux lorsque vous faites bronzette. Comme pour la peau, l'huile a tendance à faire bruler et ce n'est pas bon pour les cheveux. Il est préférable de mettre un spray anti-UV pour cheveux tel que le soin Aqua Seal de Kerastase ou le spray solaire Beauty Hair de Lancaster

7. Pour tout changement capillaire important, je vous conseille de vous rendre chez un coiffeur réputé. Toutefois, la réputation ne fait pas tout. Je vous conseille ainsi de vous renseigner un maximum auprès d'autres personnes pouvant vous donner leur témoignage. Lorsqu'il s'agit de nos cheveux, on n'est jamais assez prudentes! 

8. Si malheureusement, il vous arrive une catastrophe chez le coiffeur, faites valoir vos "droits" et ne vous laissez surtout pas intimider par la situation. Croyez moi, un coiffeur a toujours intérêt à ce que sa réputation reste intacte et si vous montrez votre mécontentement, il n'aura d'autre choix que de rectifier la mise. Et quid si vous vous en rendez compte une fois chez vous ? Rendez-vous le lendemain à la première heure chez ce même coiffeur et n'attendez pas un jour de plus !!

9. Si vous avez les cheveux fins et colorés, je vous recommande d'utiliser des shampoings au thé blanc tel que celui proposé par Phytodess.

Voilà, voilà. Ce sont les quelques conseils que je peux vous donner au niveau capillaire. Si vous avez d'autres questions, je serai ravie d'y répondre soit en commentaire, soit par message sur les réseaux. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager en bas de l'article. 


Des bisous ♥

Commentaires

Articles les plus consultés