Let's be a bourgeoise.




Vous commencez à me connaitre, si mes styles sont très variés et variables, les magasins où je me fringue sont, quant à eux, très restreints. Vous l'avez surement remarqué, je fais actuellement  l'entièreté du chiffre d'affaire de Zara haha. Bref, vous l'aurez compris, ma sélection de magasins n'est pas folichonne folichonne. Et pour cause : j'ai un corps bizarre qui fait que si je mets un 34/36 dans certains magasins, je fais un 36/38 dans d'autres. Par conséquent, acheter sur internet, bah ... c'est mort. Ca réduit donc fortement mon choix. Et puis, il ne faut pas oublier que je reste une étudiante et qui dit étudiante, dit fauchée H-24! Voilà pourquoi je m'habille tout le temps au même endroit (outre le fait que j'adore ce que ces magasins proposent, bien sûr!) 

Pourquoi je parlais de ça encore ? Ah oui, pour vous introduire la marque que je porte intégralement aujourd'hui. Les belges connaissent, les françaises peut-être un peu moins: Les bourgeoises. J'ai eu la chance de découvrir quelques unes de leurs pièces et franchement, j'en suis tombée amoureuse. J'ai décidé de choisir deux looks différents : un look plus bohème et un look plus "de tous les jours" mais féminin et coloré. Aujourd'hui, je vous présente le look bohème. J'ai choisi cette jolie robe aux motifs fleuris, aux manches et à la coupe amples, le tout associé à une veste en jeans à floches et des baskets blanches et dorées. 

Concernant la robe, j'avais quelques appréhensions quant à la manière dont elle allait tomber sur moi. En effet, je l'avais d'abord vue sur leur site et autant vous dire que la fille qui la portait, faisait deux fois la taille du mini-pouce que je suis. J'avais donc peur d'avoir l'air d'un sac. Au final, je suis super satisfaite du résultat. Au niveau de la matière, la robe reste légère et tout à fait appropriée pour le printemps qui pointe le bout de son nez et même pour l'été qui arrive à grands pas. Le gros plus de la robe : elle est doublée !! Du coup, plus aucune crainte que les sous-vêtements se dévoilent dès lors que l'on se met devant la lumière. 

Ensuite, on est tous d'accord pour dire que la pièce tendance du moment, c'est la veste en jeans. Le plus de cette année : on ose l'oversize! Celle-ci n'est pas totalement oversize mais reste un peu ample pour donner ce look un peu bobo-seventies qu'on adore! Qu'est-ce que celle-ci a de plus ? Les petites floches qui donnent de l'originalité à cette veste toute simple qui se porte avec (quasi) tout! 

Enfin, au niveau des chaussures, j'ai choisi d'associer cette robe à des baskets. Les sneakers sont désormais indispensables dans nos placards, le tout est de s'avoir comment les porter pour ne pas avoir l'air totalement débraillée. En principe, pour moi, tout peut se porter avec des baskets : jeans, jupe, robe, salopette, ... BREF, tout. Je suis simplement d'avis que si l'on porte des baskets, il faut garder une touche de féminité dans la tenue. Ici, il s'agit de la robe. Maintenant, libre à vous de tenter le look tout "garçon" : attention toutefois de ne pas avoir l'ai négligé (c'est Christina Cordula qui l'a dit!)

Je vous laisse avec le look et les liens pour shopper ces petites merveilles en fin d'article! Et vous? Que pensez-vous de ce look? C'est quoi votre tenue favorite pour le printemps ? On ose déjà la robe ou pas? Dites-moi tout en commentaire. J'attends de vous lire avec impatience les chats! 












SHOP THE LOOK 


Commentaires

  1. This is such a pretty look! That dress looks so good on you!

    Love,
    Jolien
    www.thatgirlwithherblog.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés