Mum's wardrobe



S'il y a quelqu'un à qui je dois mon sens de la mode et du style, c'est à ma maman. C'est donc tout naturellement que je vais souvent chiper quelques pièces de son dressing. Aujourd'hui, j'ai décidé de lui emprunter deux pièces : le petit sac en osier et le blazer camel. 

Je ne réfléchis jamais trop à comment je vais créer un look ou à quelle pièce ira avec quelle autre pièce. C'est souvent quelque chose d'automatique, je pense avoir l'oeil. Dans ce cas-ci, j'ai décidé d'allier moderne et ancien. En ce qui concerne les pièces modernes, je porte un jeans clair que j'ai pris une taille au-dessus pour cet effet un peu moins "slim". Je l'ai associé avec une chemise grise venant, comme le jeans, de chez Zara. Aux pieds, je porte des sandales compensées en tressé avec des petites paillettes roses. Pour revenir deux secondes sur ces petites beautés, on peut souvent avoir peur de se risquer à acheter des pièces un peu excentriques, dans ce genre-là.  Pourtant, pour les mini-pouces comme moi, on peut leurs trouver quelques points positifs : 
1. Il s'agit de chaussures assez massives. Du coup, je trouve qu'elles affinent la jambe; 

2. Et ce n'est pas négligeable, elles donnent surtout quelques centimètres en plus;

3. En oubliant un peu nos soucis de taille, elle donne un côté original à la tenue et se suffisent à elles-mêmes (par là je veux dire : plus besoin de sortir l'artillerie lourde au niveau des accessoires);

4. Et enfin, elles sont méga canons POINT! 


Au niveau des pièces un peu rétros, j'ai volé à ma maman ce petit sac boule en osier. Au risque de vous décevoir, il ne s'agit pas d'un sac de grande marque... Non ... Ce petit sac boule provient de  chez Traffic il y'a ... près de 15/20 ans! Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour trouver des pièces sympas et originales. Je lui ai aussi emprunté ce petit blazer tout sympa, un peu garçon et vintage, de chez Promode. Je trouve qu'il donne un peu de classe supplémentaire au look et permet peut-être de contre-balancer la trop grande originalité des chaussures (pout les timides)

Tu as craqué sur mes sandales ? Je te propose d'autres modèles en fin d'article!!! 

Mon look :













Ma sélection : 






























































































Commentaires

Articles les plus consultés