#1: Los Angeles


Hello les petits chats, 

C'est complètement jetlaggée (hé ouais) que je reviens après cette looooongue absence! Comme vous le savez surement, je suis partie aux USA pendant 15 jours avec ma meilleure amie et le retour à la réalité est, comment dire, .. BRUTAL! Du coup, pour me remonter le moral, je me suis dit que j'allais me remémorer tous les superbes endroits dans lesquels j'ai été et vous faire un petit récap' au cas ou vous auriez envie de faire un tours en Californie. Alors, notre voyage s'est fait en 3 étapes : 
- #1. Los Angeles (du 5 au 9 + le 16) 
- #2. Las Vegas (du 9 au 12)
- #3. San Francisco (du 12 au 15)

Comment s'y est-on pris ? 

Le projet a germé dans nos esprits en août 2016 de faire un méga voyage à deux pour fêter la fin de nos 3 premières années d'université. Du coup, on a eu beaucoup de temps pour se préparer. L'idée est de rentabiliser les 15 jours au maximum, tant niveau temps que niveau argent. DU COUP, on a commencé à regardé très tôt les vols direction la côte ouest à fin d'être certaines d'avoir les meilleurs prix. Le bon plan ? Partir hors saison et regarder les vols sur Connections ! La plupart du temps, les vols les moins chers sont ceux avec une étape ! Faites attention que celle-ci ne dure pas trop peu de temps (sinon vous allez devoir courir et risquez de rater la connexion s'il y'a un retard) ni trop de temps (sinon vous allez tourner en rond et après 11h de vol ... bof).

Une fois le gros vol réservé, on a organisé nos jours au mieux. Le souci ? Des allers-retours dans les villes pour prendre nos avions. En fait, l'absurdité de tout ça résidait dans le fait que notre étape de l'aller pour se rendre à Los Angeles se faisait à San Francisco (qu'il fallait que l'on visite) et notre vol de retour se prenait à Los Angeles et faisait étape à San Francisco. OR, l'on finissait nos visites par San Francisco! Du coup, il a fallu revenir le 15 à Los Angeles pour prendre, le 16, notre avion de retour qui faisait étape à San Francisco. Vous me suivez ou ?....

BREF, deux conseils
  • regardez s'il ne vaut mieux pas payer plus cher le billet d'avion sans étape plutot que de prendre un billet avec étape et devoir payer en plus un vol interne + un hotel 
  • ne vous risquez pas à sortir à votre destination d'étape et ne pas prendre le second vol puisque votre billet sera tout simplement annulé et ça,  c'est la grosse cata !  
Qu'est-ce qu'on a fait à L.A. ? 

JOUR 1. 
Nous sommes arrivées le 5 à 17 à Los Angeles. Il faut savoir que cette ville est immense ! Du coup, pour se rendre de l'aéroport LAX à notre hôtel qui se trouvait sur Melrose Avenue, nous avions au départ deux options : les transports en commun et les taxis. Les deux options étaient en fait pourries : soit trop long, soit trop cher. Le bon plan ? Télécharger l'application uber ! Uber c'est le confort d'un taxi avec des prix beaucoup plus abordables! En plus, si vous êtes à deux, vous divisez les prix par deux et ça, c'est vachement cool. Résultat, le Uber nous a couté 34$ à deux pour une grosse heure de trajet. 

Nous avons résidé au Hollywood Historic Hotel sur Melrose Avenue. Méga bien situé (à quelques minutes seulement en bus d'Hollywood Bvd) mais un peu vieillot. Ce soir là, nous étions tout simplement crevées, du coup on a été boire un verre et manger dans un chouette petit endroit pas très loin de là au Café gratitude
==>WATCH OUT: les prix sont très élevés en Californie par rapport à la Belgique pour les apéros. Comptez 10$ pour un verre de vin, au mieux. Le bon plan ? Allez aux happy hour qui durent souvent jusqu'à 18h. 


JOUR 2. 
Après un réveil très matinal à 4h30 du matin (merci le décalage de 9heures), nous avons été déjeuné sur Melrose Avenue au Coffee+Food. On a pu y manger des fruits, des granola bowl de dingue avec des fruits rouges, du granola maison et du miel, du café et des patisseries en tout genre. Super endroit pour déjeuner si vous êtes dans le coin. 

Ensuite direction Hollywood Bvd pour voir le fameux Walk of fame. Le bon plan ? Prenez le DASH qui s'arrête juste devant et qui ne coute que 50 centimes! Il s'agit d'un bus mais avec des tarifs méga réduits. Nous avons commencé par le Hollywood Boulevard où se trouve the Walk of fame (les fameuses étoiles). Personnellement, nous avons été déçues de l'endroit : assez petit, dégueulasse et bondé.  Maintenant, ça reste une étape obligatoire et poser devant l'étoile de Scarlett Johansson, c'est quand même vachement cool. Sinon, il y a un petit centre commercial à ciel ouvert juste à côté sympa où vous trouverez les incontournables Forever 21, Victoria Secret et Pink, Sephora et Kiko, ... 




Après ça, hyper motivée et avec le superbe soleil californien au-dessus de nos têtes, on s'est dit qu'on allait simplement marché pour rejoindre le Sunset Boulevard qui conduit jusqu'à Beverly Hills. Il y'a une sacrée trotte, mais c'est aussi ça voyager, c'est voir du pays. Si vous descendez bien, vous trouverez des bars sympas où boire un verre 
==> WATCH OUT : n'oubliez jamais votre carte d'identité ou passeport quand vous sortez, car les serveurs vérifient tout le temps (ps : il faut 21 ans pour picoler). 

Pour le lunch, nous avons mangé des très bonnes salades dans un endroit superbe sur Sunset boulevard: chez Pono (comptez 13$ la salade). Le bon plan ? L'eau est gratuite aux USA et est servie automatiquement à table, pas besoin de commander autre chose à boire ! 

C'est le ventre bien rempli que nous avons pris le bus pour nous rendre à Beverly Hills. Le bon plan ? Arrêtez-vous un peu avant à fin de descendre à pied et de traverser les quartiers résidentiels remplis de superbes et énormes maisons (comptez 1.75$ pour le ticket de bus). Qu'est-ce qu'il y'a à voir à Beverly Hills ? 
- Le mythique signe Beverly Hills 
- Rodéo drive et ses boutiques de luxe 
- Sprinkles pour des cupcake délicieux et méga cute
- Alfred Coffee pour des cafés (chauds ou glacés) et des thés glacés maison!





Pour terminer cette première journée en beauté, j'avais envie d'un fastfood typiquement américain. Du coup,  nous sommes revenues sur nos pas et nous sommes allées au Shake Shack de Hollywood Bvd. Que demander de plus qu'un vrai burger avec des frites au cheddar ?! (comptez 12$) 

JOUR 3. 

Ce jour-là, ce fut le jour tant attendu de ... UNIVERSAL STUDIOS!! Heures d'ouverture un peu tardives (10h), nous sommes parties de l'hôtel vers 9h20 en Uber (8.50$ pour l'aller, 4.61$ pour le retour!) Une fois arrivées au parc, je vous laisse imaginer nos yeux : c'était comme débarquer dans un autre monde! A l'entrée, pas trop de monde ni de fil (ouf!). 
==> WATCH OUT : très vite, les visiteurs sont arrivés et les files se sont agrandies. Je vous conseille de prendre le VIP pass qui vous permet d'aller dans des files raccourcies! Grand gain de temps. Par contre, vous ne pouvez utiliser votre Pass qu'une fois par attraction. 

Il y'avait : 
- le monde d'Harry Potter;
- le monde des Simpsons;
- Grand, moche et méchant; 
- Transformers; 
- Jurassic Park;
- La momie; 
- Un parc plus féérique pour les enfants; 
- et des shows

Je ne vous en dévoile pas plus parce que je ne veux pas vous priver du plaisir que l'on a en découvrant les univers fantastiques dans lesquels on débarque, les yeux écarquillés comme des gosses! 






Important : tout est très cher sur le parc! Pour les petits budgets, pensez à prendre votre pique-nique avant d'arriver (ex: bouteille d'eau à 5$!!)

Ensuite une fois le parc terminé (vers 15h), nous nous sommes dirigées vers ce qui fut l'un des plus beaux endroits de notre séjour : Venice beach (13.19$ en Uber de Melrose Avenue). Nous avons séjourné à la Venice beach House, un bel hôtel à 2 pas de la mer (littéralement). Une fois installées, nous sommes sorties prendre l'air de la mer et découvrir cet endroit mythique. Des "souvenir shops" partout où l'on peut acheter magnets, pulls et t-shirt à l'effigie de la ville, .. des artistes de rue, des skaters et surfeurs, des good vibes et seulement des good vibes. C'était l'heure de l'happy hour (de 4pm à 7pm), du coup petite Margarita (5$) avec une énorme Pretzel au cheddar et bacon (mama mia ...)  

Nous nous sommes ensuite baladées sur la plage, en allant voir le skatepark et en admirant le soleil se coucher entre les innombrables palmiers présents sur cette grande et longue plage avant d'aller faire notre première bonne nuit depuis 3 jours! 







JOUR 4 : 

Breakfast time at Venice beach house : granola parfait avec ses fruits frais, "frenchtoast" au sirop d'érable, toast à l'avocat et oeuf poché, fruits frais, gâteaux maisons, café, jus d'orange frais ... le tout préparé minute par un chef. Une délectation! 




Une fois le ventre bien rempli, nous avons été mettre le petit doigt de pied in the ocean avant de nous rendre, à pied, jusqu'à la Santa Monica Pier. De notre hôtel, il y'avait plus ou moins 2.7 miles (= 4.3 km) mais avec le soleil au-dessus de nous, la musique ambiante, l'art de rue et la plage en arrière plan, je peux vous dire que c'est une ballade qui en vaut la peine.  Une fois arrivées là-bas, on s'est dit qu'il fallait absolument faire une des attractions sur ce parc flottant. Outch, le prix fait mal : plus ou moins 10$ pour l'attraction, mais je le répète, c'est à faire (so cliché)! 




Après ses sensations (pas très) fortes, it's lunch time!! Aujourd'hui on teste le restaurant le plus instagrammable et instagrammé de Venice, The butcher's daughter! Un délice pour les yeux et pour les papilles : le tout veggie, healthy et méga bon vous coutera plus ou moins 18$ ! 


C'est ravies de notre repas que nous rentrons à l'hôtel pour le check out, le coeur gros et les yeux plein d'étoiles. Direction un tout autre décor : Downtown L.A. La transition fut rude : des plages ensoleillées nous sommes passées à un décor beaucoup plus urbain avec tout ce que cela comporte : beaucoup de homeless, de crasse, de rues sombres. Ce premier soir à Downtown, nous n'avons pas du tout aimé ce que nous avons vu jusqu'à ce que l'on aille au Grand Central Market : un énorme marché couvert où se bouscule locaux et touristes à travers d'innombrables petits stands où l'on mange tantôt japonais, tantôt italien, tantôt des tacos, tantôt des huitres avec un verre de champagne. Nous y avons passé notre soirée et franchement, si vous avec l'occasion de passer par là, ça en vaut vraiment le détour! 

JOUR 5 

Jour du grand départ vers Las Vegas. Nous prenons le bus à 12h, du coup il nous reste un peu de temps pour découvrir cette partie de la ville qui ne nous avait pas fait grande impression la veille. Après un passage obligé devant l'une des nombreuses oeuvres de Miller, nous nous sommes dirigées vers le Walt Disney Concert Hall en prenant la Grand Avenue. C'est un Downtown LA qui s'est présenté sous un tout autre jour : propret, avec de grands immeubles reflétant le ciel, des hommes et femmes d'affaire se pressant dans les rues un Starbucks coffee à la main, ... Comme quoi, Los Angeles a vraiment mille et une facettes ! 

Voilà qui clôture l'article sur mes premiers jours aux USA. J'espère que vous avez aimé ce petit récap' et les bons plans partagés. Si vous avez une question, n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir d'y répondre. Ce voyage fut fantastique, je ne peux que vous souhaiter de découvrir cette partie du monde un jour dans votre vie! 

L'article sur Las Vegas sortira la semaine prochaine, en attendant, laissez moi vos impressions sur Los Angeles, je me demande ce que vous en avez pensé ! 

Des bisous 




Commentaires

  1. Super article qui m'aide bien à préparer mon voyage en Californie ! Vas-tu rédiger un article sur la suite de ton voyage à Las Vegas et San Francisco ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés